Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le dessin humouristique, une case et c'est tout !!!

30 Octobre 2008 , Rédigé par Pomédio Publié dans #Qui suis je

Je suis un inconditionnel du dessin de presse et d'humour depuis ma toute jeune enfance. Des ilustrateurs tels que EIFFEL, PEYNET, BELLUS, BOSC, CHAVAL , LAPLACE, GONDOT , JAC FAURE, LASSALVY, KIRAZ, SEMPE, TREZ, m'ont beaucoup marqué.

 
J'admire ce travail de la concision et du trait d'esprit qui consiste à illustrer avec humour, les manies, les humeurs ou le quotidien de notre société.

  
Le dessin d'humour encore appellé dessin de presse se présente généralement en une seule case avec légende ou quelquefois sans légende.

 

Les magazines des années 60-80 en publiaient énormément. Il n'était pas rare de découvrir plus d'une vingtaine de dessins humoristiques chaque  semaine dans JOUR de FRANCE, ICI PARIS, FRANCE DIMANCHE ....

 

Des journaux leur étaient même exclusivement consacrés ( LE HERISSON, MARIUS, CENT BLAGUES...) Ces dessins bénéficiaient d'un accueil aussi enthousiaste que celui que la bande dessinée connaît actuellement ;

 

Si ce genre de dessins vous passionne, si vous désirez en parler, ce blog vous est ouvert. Il s'enrichira au fil des jours de vos idées, et de dessins (humoristiques bien sûr !)

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

benacar 01/01/2009 16:59

Bienvenue dans la blogosphère et joyeuse année pleine de dessins